Votre site web design n'est pas indexé par Google ? 10 erreurs à éviter

Pourquoi votre site web design n'est-il pas indexé par Google ?

Créer un site web design est un long processus allant de la conception à la rédaction du contenu, en passant par le codage, avec pour but de donner de meilleures expériences aux utilisateurs. Un bon site web design n'est pas seulement un site avec une bonne esthétique ou un site offrant de bonnes expériences aux utilisateurs. Sa popularité dépend principalement de son apparition dans les pages de résultats du moteur de recherche, notamment Google. En ce moment, Google est si populaire que le terme “Google” désigne non seulement une société informatique ou un logiciel, mais aussi un verbe : "tu googles 'SEO' pour savoir ce que c'est".

C'est pourquoi il est nécessaire que votre site web design retienne l’attention de Google. Si votre site web design n'est pas encore indexé, notre article vous aidera à connaître les 10 erreurs à éviter.

#1 Le nom de domaine de votre site web design ne contient pas www.

Les utilisateurs qui accèdent à votre site web design différencient difficilement un lien http:// ou http://www car tous les deux donnent accès au même site web. Mais un créateur de site web design saura que ces liens ne sont pas identiques : http://markdao.com n’est pas la même adresse que http://www.markdao.com.

Celui qui contient www. correspond au sous-domaine de Root - considéré par Google comme domaine originale. Google peut punir la version non-www. pour le duplicate content. Pour que votre site web design soit accessible avec les deux adresses, il faut générer une redirection en faisant appel à un fichier .htaccess trouvé à la racine de votre site, par exemple de http://markdao.com vers http://www.markdao.com.

#2 Le sitemap de votre site web design ne fonctionne pas

Après avoir créé votre site web design, la prochaine étape est d’attendre la visite des robots Google dans les jours qui suivent. Cependant, si votre site web design n'est pas encore indexé après une semaine, il faut remettre en question le sitemap - le plan de votre site qui permet aux robots des moteurs de recherche d'en lire efficacement le contenu.

Si le sitemap ne fonctionne pas bien, c'est à vous d'y remédier. Si votre site web design n'a pas encore de sitemap, n’hésitez pas à en créer un tout de suite, puis ajoutez-le dans Webmaster Tool pour demander aux robots de Google de venir récupérer les données de votre site.

#3 Votre site web design a empêché les robots Google d’y accéder

Robots.txt est un fichier qui annonce aux moteurs de recherche quelles parties de votre site web design ils peuvent indexer. Le développeur peut faire appel au fichier Robots.txt pour interdire aux robots d'indexer une page lors de la réparation ou de la rénovation de page. C'est donc à vous de visiter votre site web et de supprimer les fichiers robot.txt qui existent sans raison. Puis laissez les robots Google travailler !

#4 Les robots peinent à récupérer les données de votre site web design

Votre site web design n'est parfois pas indexé à cause des robots Google. Par exemple, la page d'accueil peut être indexée sans que les autres pages le soient. Vous devez donc consulter Google Webmaster Tools afin de vérifier la liste des sites web ayant des problèmes. Souvent, l'indexation ne fonctionne pas correctement à cause des fichiers robot.txt ou des disfonctionnements venant de DNS ou du serveur.

#5 Votre site web design possède un duplicate content

Le contenu dupliqué est une erreur grave à éviter si vous souhaitez que votre site web design arrive parmi les meilleurs résultats de recherche. Quand les robots Google découvrent le duplicate content, la récupération des données devient confuse, ce qui interrompt l'indexation de votre site web design. Il est vraiment conseillé de supprimer les contenus dupliqués pour éviter la réprobation de Google. Une autre astuce est de faire appel à des fichiers robot.txt pour empêcher d'indexer ou mettre en place la redirection 301 vers d'autres pages.

Pourquoi votre site web design n'est pas indexé par Google ?

#6 Le chargement de votre site web est lent

Si votre site web design se charge trop lentement, vous perdrez la chance d'être indexé. Pour y remédier, il faut activer la mémoire tampon, redimensionner les photos ou encore mettre en place des applications. Par ailleurs, il est préférable de vérifier le serveur qui peut être suspect et donc empêcher l'indexation.

#7 Le langage du site web design n’est pas bien optimisé

HTML, Javascript et AJAX sont des langages souvent utilisés dans un site web design. HTML est le plus facile pour l'indexation de Google. Javascript et AJAX, quant à eux, prennent plus de temps. Si votre site web design, dont la structure n’est pas correcte, utilise Javascript ou AJAX, les robots Google s'arrêteront d'indexer votre site web design.

#8 L'indexation de votre site web design est interdit par htaccess ou par les paramètres de confidentialité

Si votre site web design est construit par CMS Wordpress, il est possible que vous ayez par hasard activé le mode de navigation privée ou le fichier htaccess, ce qui empêche parfois l’indexation de votre site web design.

#9 Votre site web design possède la balise Noindex ou Nofollow

Comme le fichier robot.txt, Noindex et Nofollow servent à dissimuler votre site web design des robots Google. Vérifiez donc le code du site web pour savoir s’il dispose de la balise Noindex et Nofollow. Si oui, il faut les corriger ou les supprimer pour que Google continue d'indexer votre site web design.

#10 Votre site web design est banni par les algorithmes de Google

En pénalisant certains sites web, Google diminue leur rang sur les pages de résultats de recherche, ce qui entraîne une baisse de la fréquence d'apparition et donc une baisse du trafic des utilisateurs. Cependant, Google abandonne rarement un site web design après indexation, à moins que vous ayez commis une faute grave.

Un site web design indexé se trouve facilement sur Google. Au contraire, un site récemment créé ou puni par Google sera mal classé dans les résultats de recherche.

Blogs & Activities