Améliorer référencement Google, une clé importante pour votre notoriété

À l’ère du numérique, améliorer référencement Google est une action nécessaire afin d’aider les entreprises à renforcer leur notoriété sur Internet. Améliorer référencement Google est considéré par les experts de marketing digital comme une bonne méthode pour augmenter la position de votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche, notamment Google. Aujourd’hui, les principales préoccupations des entreprises sont de développer leur notoriété et d’augmenter leurs revenus, c’est pourquoi beaucoup d’entre elles se demandent “comment améliorer le SEO Google ?”.

Améliorer référencement Google : comment fonctionne le SEO ?

Les moteurs de recherche comme Google utilisent différents critères pour évaluer la qualité de votre site web. En effet, il existe deux éléments sur lesquels Google se base pour déterminer la position d’un site Internet : le web design et la qualité du contenu. Si vous souhaitez créer un site web optimisé avec le référencement naturel Google, n’hésitez pas à contacter l’agence Markdao. Avec plus de 5 ans d’expérience dans le domaine du web design, nous nous engageons à vous apporter un site web professionnel, moderne et notamment SEO-friendly.

Ainsi, la qualité du site web et son contenu sont les deux principaux éléments afin d’améliorer le SEO Google. Mais pour comprendre comment améliorer référencement Google, découvrez la suite de l’article.

Améliorer référencement Google pour générer le trafic de votre site web

Avant d’aborder les astuces pour améliorer référencement Google, nous insistons sur le fait que, si vous souhaitez posséder un site web optimisé avec le référencement naturel Google ou un site positionné dans les premières positions des pages de résultats, vous devriez d’abord choisir une agence ayant plusieurs années d’expérience dans le domaine du web design. La conception d’un site Internet n’est une activité simple. L’esthétique du site ne suffit pas, il doit également répondre à vos objectifs finaux : promouvoir l’image de votre entreprise, vendre ses produits/services, augmenter vos revenus. Pour atteindre ces objectifs, vous devez tout d’abord augmenter le trafic vers votre site web en apparaissant en premières positions des pages de résultats de recherche. Votre mission est désormais d’améliorer référencement Google !

Comment améliorer référencement Google à partir de votre web design ?

Comment améliorer le référencement Google à partir de votre web design ?

Dans cette partie, nous allons découvrir ensemble comment améliorer le référencement Google à partir de votre web design avec certains éléments comme l’URL, les meta-descriptions, les titres Hn, les images, la vitesse de chargement de site web, le netlinking et nous verrons enfin les problèmes liés à un site responsif.

Les URLs

En ce qui concerne le marketing digital en général et le référencement naturel Google en particulier, les URLs jouent un rôle très important : grâce à ces derniers, les crawlers vont venir et indexer votre site web. Pour améliorer référencement Google, vos URLs doivent être pertinents et contenir un mot clé adapté à leur page. Il faut éviter les pièges qui peuvent avoir des impacts négatifs sur votre site web :

·         Pas de caractères spéciaux et de chiffres : car les robots Google se sentiront confus avec des symboles tels que % $ * # @, ce qui nuira à la position de votre site sur les pages de résultats.

·         Pas d’accents : pour les langues comme le français, le vietnamien, les accents dans les URL ne sont pas autorisés car ils sont placés dans la même catégorie que les caractères spéciaux.

·         Ne pas être trop long: pour améliorer référencement Google, une URL ne doit pas contenir beaucoup de caractères et de slug. Par ailleurs, les robots Google n’apprécient pas les mots clés trop longs dans une URL.

Les méta-descriptions

Les méta-descriptions sont le deuxième élément important sur lequel vous devez vous concentrez pour améliorer référencement Google. Une méta-description doit contenir un mot clé principal, et les informations générales de la page ou dusite web.

Les méta-descriptions apparaîtront dans les pages de résultats de recherche : lorsque les internautes font des recherches et reçoivent des résultats, ils voient immédiatement les titres et les méta-descriptions des pages web. Si vos informations dans une méta-description répondent à leurs recherches, ils cliqueront alors sur votre lien.

Les titres et les images

Les titres comme H1, H2, H3… d’une page ou d’un article sont les premiers éléments lus par les robots de Google quand ils analysent votre page. C’est pourquoi vous devez bien saisir les règles pour créer des titres et améliorer référencement Google : le nombre de caractères de chaque H, l’insertion de mots clés… Avec le changement régulier des algorithmes de Google, il est nécessaire de mettre à jour les nouvelles règles pour garantir l’optimisation de vos pages avec le référencement naturel Google.

En ce qui concerne les images, elles doivent non seulement être de qualité, illustrer exactement le contenu, et disposer également d’une petite « ALT ». Cette balise ALT, aussi appelée texte alternatif, est très importante car les crawlers peuvent déterminer quel est le contenu transféré par l’image, puis ils indexeront ces images. Le mieux est d’ajouter un mot clé principal dans un ALT.

La rapidité d’affichage de site web

Savez-vous que plus votre site affiche rapidement, plus les robots Google l’apprécient ? C’est pourquoi les web designers doivent optimiser le code web utilisé et réduire le poids des images ou des composants de votre site.

Le Netlinking

D’après les experts de marketing digital, le Netlinking est considéré comme l’élément incontournable sur lequel les robots se basent pour évaluer la pertinence de votre contenu. Le Netlinking est le facteur le plus important pour améliorer référencement Google qui comprend des liens internes et des liens externes.

Si les internautes cliquent sur vos liens internes, ils seront redirigés vers les pages de votre site web design comme les pages de services ou de produits…

Pour les liens externes, il existe deux types de lien : le premier type désigne les liens externes sortants qui se dirigent vers d’autres sites Internet depuis vos pages. Le deuxième type est le backlink qui redirige les internautes vers vos pages depuis d’autres sites ou blogs, forums…

Un site web responsive

La notion « site web responsive » devient populaire aujourd’hui car de plus en plus d’internautes utilisent leur smartphone pour surfer sur Internet. Un site Internet moderne est une plateforme qui peut s’adapter à tous les écrans (ordinateur, desktop, tablette, smartphone…). Savez-vous que Google a pénalisé quelques sites qui ne respectent pas cette règle ?  Alors, si vous aimeriez posséder un site non seulement optimisé avec le référencement naturel Google, mais également responsive s’adaptant à toutes les tailles d’écran, notre équipe Markdao va vous aider !

Comment améliorer référencement Google dès vos contenus ?

Comment améliorer le référencement Google dès vos contenus ?

Bien choisir les mots clefs et de préférence des mots clés de longue traîne, créer un contenu optimisé avec le SEO et publier des articles sont les facteurs importants pour améliorer référencement Google avec les contenus.

Bien choisir des mots clés

Un site Internet contient différentes pages et chaque page ne traite qu’un seul sujet pour répondre aux besoins de recherche des internautes, de vos clients ou même de vos prospects. C’est pourquoi votre mission est de bien choisir le mot clé principal pour chaque page et garantir que ces mots clés soient les plus recherchés sur Internet. Avec un mot clé bien choisi, vous commencez à créer le contenu pour votre page. N’oubliez pas d’insérer le mot clé dans l’URL et les titres. Aujourd’hui il existe des outils favorables pour vous aider à choisir de bons mots clés comme Insight ou Hubspot…

Penser à des mots clés de longue traîne

Pourquoi des mots clés de longue traîne pour améliorer référencement Google ? Parce que ce type de mot clé précise le contenu de votre page, ce qui permet aux internautes de mieux l’appréhender.

Écrire un contenu optimisé avec le SEO Google

Une fois que vous avez des mots clés, il est temps de créer le contenu. Mais comment créer un contenu optimisé avec le SEO ? Nous présentons ci-dessous les règles de création des contenus pour améliorer référencement Google :

·     Un mot clé principal pour chaque page de votre site

·    Ne pas répéter plusieurs fois un mot clé pour un contenu : la suroptimisation nuit à votre site web

·    Ne pas copier – coller les contenus d’autres sites web, sinon votre site web sera pénalisé par les algorithmes Google, dont l’algorithme Panda.

Publier des articles

Le dernier élément qui joue un rôle très important pour améliorer référencement Google avec le contenu est de mettre à jour régulièrement les articles de votre site Web. Le contenu doit être lié à votre domaine, à votre produit / service... Vous devez imaginer quels seront les sujets intéressants et utiles pour les internautes, puis rédiger des articles de qualité en respectant les règles du SEO Google. En marketing digital, en particulier le SEO, plus vous essayez de répondre aux besoins des internautes, plus Google ou d’autres moteurs de recherche vous apprécieront.

Comment améliorer référencement Google de votre site web dans les années à venir ?

Comment améliorer le référencement Google de votre site web dans les années à venir ?

Aujourd'hui, Google ne cesse d’innover pour créer un monde Internet moderne, avec par exemple l’invention des requêtes vocales. En fait, les systèmes d'exploitation actuels ont développé davantage ce domaine avec Siri sur iOS ou OK Google sur Android... En effet, la recherche vocale diffère des recherches réalisées sur des interfaces écran comme l’ordinateur, la tablette... C’est pourquoi vous devriez bientôt considérer les méthodes pour améliorer référencement Google de votre site Web.

En conclusion, nous venons de vous présenter tous les éléments pour améliorer référencement Google. Nous espérons que ces informations vous ont aidé et intéressé.

Blogs & Activities